Le nouveau parquet Longlife® de MEISTER
Plongez dans des thèmes pleins de vie

Lors de la journée portes ouvertes 2013, la gamme des parquets Longlife® de MEISTER se présente, entièrement revue et élargie. La gamme actuelle est empreinte d'une nouvelle idée directrice pleine de fraîcheur. MeisterWerke a regroupé sa vaste offre selon sept thèmes : Le style à l'état naturel, La pureté, Le gris haut en couleur, Le luxe dans toute sa splendeur, Les classiques modernes, La montagne sauvage et Les standards par excellence. Inspirés par les tendances d’intérieur et de style de vie à travers toute l'Europe, ces thèmes illustrent différentes philosophies d'art de vivre, de design de produit et de matérialité. Ils stimulent l'imagination, tout en fournissant une orientation utile lors du choix du sol.

Dès le début, les sept thèmes ont constitué la ligne directrice et l'inspiration de l'équipe des développeurs de produits MeisterWerke. En résultat, la gamme Parquet Longlife® se présente à l'occasion des journées portes ouvertes, plus diversifiée et plus expressive que jamais. Près d'une centaine de nouveaux produits haut-de-gamme viennent enrichir les collections MEISTER pour la saison à venir. C'est également sur le concept des sept thèmes que le catalogue Parquet Longlife® actuel se dévoile avec son nouveau look. « Un intérieur plein de vie » est mis en scène à travers des images d'ambiances, riches en détails et chargées d'émotion. Celles-ci racontent de manière vivante des histoires de sol, pour de nombreux styles d'intérieur différents.

Inspiration et orientation

Le thème « Le style à l'état naturel » s'affirme riche en caractère, avec des bords irréguliers et un jeu de couleurs naturel. Une vie palpable et un âge visible confèrent à ces sols leur caractère unique. « La pureté » se présente sans fard, avec des surfaces harmonieuses à animées, qui restent visuellement proches de l'état naturel – le strict nécessaire, le plus sobre possible. « Le gris haut en couleur » s'avère un véritable roi de la métamorphose. Du shabby chic au style maison de campagne en passant par le moderne, ces sols viennent accentuer le style d'intérieur sans le dominer. Totalement différent : « Le luxe dans toute sa splendeur ». Dans ce gala-glamour, l'on se délecte avec volupté de la brillance du noir profond ou du blanc immaculé, de l'opulence de l'or ou du scintillement de l'argent. « Les classiques modernes » interprètent avec générosité et modernisme les classiques des sols, tels que les chevrons ou les carrés, et en font les nouveaux initiateurs de tendances en matière de sols. « La montagne sauvage » atteint des hauts sommets. Ici, l'intérieur est mis en scène avec des bois dégageant une finesse rustique et un charme alpin – le confort, mais dans une parure moderne. Enfin, « Les standards par excellence », à travers leur vaste éventail de beaux bois intemporels et élégants, constituent la base idéale pour une ambiance de bien-être permanente.

Le sol rêvé grâce à l'esprit et l'intuition

Dans la nouvelle diversité de formes, de couleurs et de structures des collections de Parquet Longlife®, les thèmes offrent une orientation utile pour le client. Grâce à l'entrée émotionnelle dans les univers visuels, le client trouve rapidement et précisément le sol qui correspond à ses attentes. Ceci facilite également les choses au revendeur, qui est alors à même de conseiller le client de façon ciblée, en fonction des exigences individuelles de celui-ci.

L'aperçu sous forme de tableau de la gamme Parquet Longlife®, présent dans le catalogue, s'avère pratique pour les deux parties : des propriétés spécifiques – telles que : ultra-résistant, insonorisation spéciale ou particulièrement élégant – sont attribuées à chaque collection au moyen de pictogrammes. Ici, on peut comparer en un coup d'œil les 11 collections haut-de-gamme et trouver quel sol Parquet Longlife® est le mieux adapté à son propre style d'intérieur.

Le directeur marketing, M. Dirk Steinmeier : « Lors du choix d'un sol, nous faisons appel à notre raison, notre cœur et notre intuition. Notre nouveau catalogue de Parquet Longlife® fait appel de la même façon à ces trois aspects. Afin de concevoir des univers visuels aussi réels que possible, nous avons travaillé avec les meilleurs photographes, sur plusieurs lieux originaux. » Les résultats suscitent l'enthousiasme : chaque photo raconte sa propre histoire. C'est ainsi que les sept thèmes prennent vie au fil des pages, en faisant directement appel à l'émotion. Même les textes sont devenus plus frais et plus culottés. Ils viennent exactement résumer chaque caractère du thème, tout en stimulant l'imagination du lecteur. Afin de satisfaire la « raison », les propriétés du produit et les avantages des sols en Parquet Longlife® sont présentés de façon très claire. M. Steinmeier : « Nous sommes fiers de notre travail. Le nouveau catalogue Parquet Longlife® est devenu un vrai chef-d'œuvre. »